08/11/2021

Dimanche 11 mars 1984 : Gare de Mollkirch - M.F. Ochsenlaeger.

Balade d'après-midi. Navette voiture-vélo.

La vallée de la Bruche marque la fin des Vosges gréseuses. Le sentier pénètre dans les granites du massif du Champ du Feu.
Le GR 531, après la gare, longe un camping entre bois et prairies de fauche, s’abaisse vers le ruisseau de la Magel et grimpe à travers des pâturages jusqu'à la route qui mène à Mollkirch.
Il fait beau. On sent que le printemps n'est pas loin.
Je traverse le village, situé sur un replat entre le lit de la Magel et la crête du Mollberg. Je descends vers le ruisseau et monte doucement vers le sud-ouest. J'arrive au débouché du vallon du Fackenthal et en gravis les pentes jusqu'à un col. Je remonte la vallée du Lauterbach par une petite route encore enneigée par endroits. J'atteins la clairière de la maison forestière Ochsenlaeger où je retrouve la voiture.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire