08/11/2021

Samedi 3 mars 1984 : M.F. du Nideck - Oberhaslach.

 A 14h30, les routes enneigées me font arrêter la voiture à l'auberge du Nideck. Depuis l'auberge, je chausse mes raquettes et monte en forêt par le GR 53 jusqu'à la M.F. du Nideck.

A la maison forestière, je longe un moment la route puis, chaussé de mes raquettes de neige, je m'engage sur la droite dans un sentier horizontal. Les sapins croulent sous la neige. C'est un spectacle éblouissant.
J'arrive à un petit col, et je descends en face le sentier des Pèlerins. Je débouche sur un petit étang et une clairière, puis j'atteins le carrefour Anlagen.
Je poursuis dans une étendue de neige poudreuse le long du versant oriental du Petit puis du Grand Ringelsberg, en dominant un vallon et une route en lacets. De l'autre côté, l'imposant vaisseau de grès du rocher du Pfaffenlapp émerge de la forêt.
Le sentier débouche en lisière au-dessus d'Oberhaslach. L'épaisseur de neige diminuant, je déchausse mes raquettes.

Depuis là, je retourne à pied par d'autres sentiers jusqu'à l'auberge du Nideck où j'arrive à 17h30.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire