08/11/2021

Mardi 6 mars 1984 : Oberhaslach - gare de Mollkirch.

L'après-midi, je pars faire une balade dans les Vosges : je marche de la M.F. Weissenberg à Oberhaslach.

Je sors d'Oberhaslach par le sud et gravis les collines environnantes au milieu des prés. Je passe à côté d'un calvaire daté de 1864. Dans un milieu ouvert de vergers et de prés, le GR passe devant une statue de la Vierge bicolore (blanche et bleue). Il traverse ensuite des prairies humides puis atteint Urmatt, dans la vallée de la Bruche, à hauteur de la gare.
Le GR longe la route vers l'est pendant 1,8 km puis, à la hauteur d'un virage, monte en forêt. Il s'engage dans un étroit sentier à travers des pins sylvestres et monte en lacets au rocher du Corbeau : rocher gréseux, avec un abri en bois à côté, qui offre une belle vue sur la moyenne vallée de la Bruche.
Le GR poursuit derrière le rocher, traverse le sommet du Weissenberg. Par de nombreux lacets, il dévale dans la vallée de la Bruche vers la M.F. Weissenberg. Le GR va couper la vallée en largeur, traversant successivement la Bruche, la voie rapide et la voie ferrée Strasbourg - St-Dié. Je m'arrête pour aujourd'hui à la gare de Mollkirch.

Je retourne ensuite à la M.F. Weissenberg où j'avais laissé la voiture.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire